Primary Color:
Primary Text:
Secondary Color:
Secondary Text:
Tertiary Color:
Tertiary Text:
Color Picker
Preview
FeaturesTypographyTutorials
Module Title
Home
Module Title

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Ut non turpis a nisi pretium rutrum. Nullam congue, lectus a aliquam pretium, sem urna tempus justo, malesuada consequat nunc diam vel justo. In faucibus elit at purus. Suspendisse dapibus lorem. Curabitur luctus mauris.

Module Title
Module Title
Instructions

Select a predefined style from the drop-down or choose your own colors via the handy mooRainbow based color-chooser. When you are satisfied with your selection, click the "Apply Colors" button below to store your selection in a cookie.

Apply Colors

Le coup de soleil

Traitement du coup de soleil

bronzage

La première chose dont on a envie en cas de coup de soleil, c'est d'arrêter la sensation de brûlure et de chaud.

C'est de faire également que la peau soit moins sensible car vous n'arrivez pas à dormir dans votre petit lit de vacancier.

Tout d'abord, pour calmer la chaleur et la douleur, vous pouvez prendre des aspirines qui auront un réel effet sur cette sorte d'état fébrile que provoque le coup de soleil.

Ensuite, vient le remède classique : l'application de crèmes après soleil.

Les crèmes après soleil

bronzage

C'est le seul moyen de résorber petit à petit le coup de soleil et surtout d'hydrater la peau pour qu'elle ne pèle pas complètement.

Les grands de la cosmétique sont tous positionnés sur ce marché et chaque marque a sa gamme de crèmes après soleil.

Qu'est ce que ça vaut toutes ces crèmes ?

Effectivement, ça calme. Et ça hydrate. En fait ce sont surtout des crèmes très hydratantes. N'oublions pas que les fabricants de ces produits sont des sociétés de cosmétiques dont le métier est de vendre des produits de beauté, des parfums et des produits de maquillage (sans parler des shampoings et autres laques pour cheveux).

 

Ce que nous voulons dire par là c'est que même si ces crèmes après soleil ont une réelle action hydratante, elles ne sont pas conçues par des pros de la pharmacopée dont l'objectif est de soigner une brulure.

Les petites bouteilles de crèmes après soleil sont d'autre part assez chères.

Il y a une solution ben plus efficace et économique :

La Biafine, le remède anti-coups de soleil

coup-de-soleil-biafine

La Biafine est un produit connu de tout les aficionados du bronzage ou des personnes qui sont fréquemment exposées au soleil de par leur métier (guides de haute-montagne, plagistes, etc ...)

A la base, la Biafine est une crème contre les brûlures ... Vous faites le lien ? ;-)

Le coup de soleil est une brûlure, plus ou moins profonde. De ce fait la crème la plus efficace n'est pas celle d'un fabricant de produits de beauté - même si à nouveau nous lui reconnaissons un pouvoir hydratant - mais bien plus d'un labo pharmaceutique. Et c'est bien le cas de la biafine.

Comment appliquer la Biafine ?

Vous n'avez pas besoin de masser la peau. La Biafine est comme "aspirée" par la peau. C'est même assez impressionnant.

L'avantage est que vous ne serez pas tout poisseux dans vos draps ou votre t-shirt.

Une fois la première couche aspirée, vous pouvez en remettre une deuxième.

L'efficacité de la biafine est redoutable. La crème calme la douleur et a une véritable action d'apaisement du coup de soleil. Pour un coup de soleil léger, la peau est presque bronzée le jour d'après.

coup-de-soleil-biafine-1

De plus la Biafine est fort économique : le gros tube d'environ 200g est autour de 7€50 et le petit tube d'environ 100g est autour de 3€. A comparer avec les prix souvent très élevés des fabricants de cosmétiques.

La Biafine est vendue exclusivement en pharmacie, vous ne la trouverez pas sur internet. Attention ! Certains marchand du web vendent un produit appelé Cica Biafine qui fait partie de la marque Biafine mais qui est en fait une crème hydratante et non pas une crème anti-brûlures.

Un petit conseil : si vous partez à l'étranger, emmenez vos tubes de Biafine avec vous. En effet, la Biafine n'est pas vendue partout. Nous avons fait par exemple plusieurs pharmacies en Espagne mais nous n'en avons pas trouvé. Les pharmaciens ne savaient même pas ce que c'était !

La biafine sert uniquement à soigner le coup de soleil

Certains s'en servent en effet pour bronzer encore plus.

La Biafine, vous le verrez, est vraiment spectaculaire. Des bronzeurs forcenés, après leurs bains de soleil, s'en tartinent donc abondamment toutes les heures pour surhydrater leur peau et la préparer à de nouvelles expositions au soleil.

Nous ne pouvons bien sur que vous déconseiller cette méthode. Votre peau vous fera certes moins mal, mais elle souffrira malgré tout des risques liés à la surexposition au soleil et aux UV : risque de cancer, vieillissement de la peau, mélanomes, etc ...

 coup-de-soleil-concombre

Les autres remèdes au coup de soleil

Vous les connaissez, ce sont des méthodes de grand-mère: masques de concombre, masque de tomate, masque de yaourt. En fait ce n'est pas si bête que ça sur le principe car ces légumes étant composés majoritairement d'eau, cela va hydrater votre peau.

Mais pas suffisamment pour calmer votre coup de soleil. Alors pourquoi pas le concombre si vous n'avez pas de crèmes sous la main, mais courrez au plus vite vous en acheter une.

 

 

 

 

 

A voir également sur le site :

Les bienfaits du bronzage La douche autobronzante
Les dangers du bronzage Les centres de bronzage
Le coup de soleil Les appareils de bronzage
Les traitements Lampe à bronzer
Protection solaire Garder son bronzage
Les crèmes Les gélules solaires
L'autobronzant Et les carottes ?
Le bronzage, résumé

 

 

 

 

 
Ressort épilatoire Epil'spring
RocketTheme Joomla Templates