En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

La douche autobronzante

douche-autobronzanteAvant, le seul moyen de se créer un faux bronzage était de s'appliquer une crème autobronzante.

Pour le visage, c'est parfait car on se met face à une glace et on s'applique rapidement la crème. Par contre, si on veut également être bronzé sur tout le corps, c'est une autre paire de manches ... Comment s'appliquer correctement la crème dans le dos, les fesses et l'arrière des jambes ?

Il y a bien sûr la solution de votre compagnon/compagne mais tout le monde n'est pas doué pour cela et ça peut aussi en rebuter certains ... Et si vous êtes célibataire, c'est un peu loupé.

En plus cela prend du temps et l'application de crème n'est pas forcement homogène.

Heureusement, les ingénieurs ne conçoivent pas que des grosses voitures et des téléphones portables. Ils ont crée une chose assez originale qui s'appelle la douche autobronzante et dont l'objectif est de répondre à ce besoin d'application uniforme d'autobronzant sur tout le corps, en pulvérisant une solution autobronzante sur votre corps et votre visage.

Dans le monde anglo-saxon la douche autobronzante est appelée tanning ou tanning shower.

 

Comment ça marche la douche autobronzante ?

douche-autobronzanteLa douche autobronzante se présente sous la forme d'une cabine de douche. A l'intérieur sont disposées des buses qui vont pulvériser de fines particules d'autobronzant sur votre peau.

Selon les cabines il s'agit d'une simple pulvérisation pour d'autres il y a également une technique électrostatique :

Vous vous positionnez sur des plaques métalliques électrostatiques qui vont donner une charge négative au corps. A l'expulsion du produit autobronzant les particules vont être irrémédiablement attirées vers votre peau du fait le la charge électrostatique. Bien sur c'est sans danger et vous ne risquez rien !

Le temps de pulvérisation d'une douche autobronzante est courte : ça dure environ 6 secondes. Et il y a deux pulvérisations, une pour devant une pour derrière.

Vous porterez une charlotte sur les cheveux pour éviter la malencontreuse teinture de vos cheveux.

On recommande de faire un gommage du corps et du visage le jour précédent la séance de douche autobronzante afin d'optimiser l'homogénéité de l'application du produit autobronzant.

Signalons que la douche autobronzante est votre amie car elle vous parle et vous donne des instructions ("Appuyez sur le bouton", "tournez vous", etc ...)

Ça sèche vite la douche autobronzante ?

Cela doit dépendre du matériel car selon des témoignages il suffit de s'essuyer après la séance pour que cela soit sec et selon d'autres cela prend au moins six heures avant d'être complètement sec.

Le mieux est de ne pas prendre de risques et d'y aller avec des vêtements auxquels vous ne tenez pas.

Toujours dans cette logique, si vous décidez d'être bronzé pour un évènement (mariage, rendez vous amoureux, etc ...), faites la séance de douche autobronzante la veille, ça évitera d'éventuelles traces sur les vêtements.

On m'a parlé de douche autobronzante manuelle, c'est quoi ?

Oui, dans certains instituts de beauté, il existe la technique dite du pistolet : une esthéticienne pulvérise manuellement l'autobronzant à l'aide d'un pistolet pulvérisateur. Ça prend bien sûr plus de temps et le résultat est fonction du talent de la technicienne.

Ça se pratique où la douche autobronzante ?

La douche autobronzante se pratique dans les instituts de beauté.

Combien ça coûte la douche autobronzante ?

Cela dépend des instituts et de vote région, le tarif est compris entre 20 et 30 € pour une durée de vie de 6 jours.

 

 

 

 

 

A voir également sur le site :

Les bienfaits du bronzage La douche autobronzante
Les dangers du bronzage Les centres de bronzage
Le coup de soleil Les appareils de bronzage
Les traitements Lampe à bronzer
Protection solaire Garder son bronzage
Les crèmes Les gélules solaires
L'autobronzant Et les carottes ?
Le bronzage, résumé