En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Comment garder son bronzage ?

garder-bronzage

Que d'efforts pour bronzer et revenir chez vous avec une mine superbe et colorée qui fera l'admiration de tous vos collègues et amis.

Las ! La nature est mal faite, 10 jours après votre retour vous avez tout perdu ...

Garder son bronzage un petit peu plus longtemps que de coutume, c'est possible. C'est même assez simple et peu contraignant.

Voici la procédure pour conserver son bronzage :

S'hydrater pour garder son bronzage

On vous l'a dit que c'était simple de garder son bronzage ... Lorsque vous bronzez, votre peau est soumise à rude épreuve. En fait, le bronzage c'est comme si la peau était grillée progressivement. Qui dit brûlure, dit assèchement de la peau.

Si vous ne faites rien à votre retour, votre peau va s'assécher encore plus, faire plein de peaux mortes et la plupart du temps peler.

 

C'est un phénomène classique que l'on a tous observé. Vos vacances se sont bien passées, vous étiez sous le soleil et ça cognait fort mais vous n'aviez pas pelé. Puis une semaine après votre retour, il fait tout gris et il pleut, vous n'êtes plus exposé au soleil, mais votre peau se met à peler.

C'est le contre-coup du bronzage et du choc subit. L'assèchement est tel qu'à un certain moment ça pèle, vos cellules se régénèrent et une nouvelle peau bien blanche apparait.

Le maitre mot pour garder son bronzage est donc l'hydratation de la peau.

Comment hydrater sa peau pour garder son bronzage ?

Réponse : avec des crèmes hydratantes.

garder-bronzage

Quelles crèmes hydratantes ? Il existe sur le marché des crèmes hydratantes après soleil qui sont des sortes de soins pour conserver son bronzage (pas pour soigner les coups de soleil). Comme d'hab ce sont les grandes marques de cosmétiques qui fabriquent ces produits.Ce ne sont pas juste des crèmes hydratantes mais des crèmes restructurantes, régénératrices de cellules, etc ..

Et comme d'hab, on n'y croit pas trop. Enfin, on veut bien croire que ce soit efficace pour le coté hydratation parce que faire une crème hydratante efficace, c'est quand même la base de la cosmétologie. Mais pour le reste ...

Nos chers amis du marketing y rajoutent en effet quelques éléments vendus de façon très scientifique du style : "Nous avons ajouté de la vitamine triple B au carré qui restructure votre derme. Nous avons également ajouté de l'huile d'argan qui va régénérer en profondeur vos cellules hypradermales", etc... Ce qui a surtout pour effet de donner des prix très chers ...

Notre conseil : achetez une bonne crème hydratante de base, votre peau a juste besoin d'être surhydratée et cela fera parfaitement l'affaire pour garder votre bronzage (au bon prix).

Une astuce : nous vous avons parlé de la Biafine sur notre page consacrée aux coups de soleil.

Nous avons fait le test de nous hydrater la peau à la Biafine pendant une quinzaine de jours après les vacances en nous disant que si la Biafine était efficace pour les brulures, elle devait être efficace pour l'hydratation du bronzage de la peau (qui est une sorte de brûlure).

Figurez vous que ça marche ! (en tout cas sur nous).

Notre post-bronzage est resté homogène et cela nous a permis de garder notre bronzage pratiquement 1 mois.

Pas mal, n'est ce pas ?

Mais hydrater ne suffit pas, il faut également nettoyer la peau en faisant des gommages :

Le gommage pour conserver son bronzage

garder-bronzage

Pendant cette dure période de bronzage votre peau a donc été déshydratée et les peaux mortes se sont accumulées. Ceci ne favorise pas l'hydratation de la peau et crée petit à petit un bronzage pas très homogène (zones claires et sombres)

Il est donc nécessaire à votre retour de faire un bon gommage de la peau.

Nous ne saurions trop vous conseiller de le faire avec ces deux soins orientaux que sont le savon noir et le rhassoul. Si vous passez vos vacances dans un pays du Maghreb (plus spécifiquement le Maroc), profitez en pour les achetez sur place, c'est vraiment bon marché.

Ces deux produits ont le gros avantage d'être naturels et bien plus efficace que nos produits occidentaux. Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre sur le site que nous leur avons consacré : savon noir et rhassoul

Votre peau ainsi débarrassée de ses peaux mortes sera plus sensible à une bonne hydratation. Avec pour effet de garder votre bronzage et de le rendre homogène (fini les zones plus claires ou plus foncées).

Contrairement à une idée reçue, le gommage ne va pas blanchir votre peau et effacer votre bronzage ! Il va juste enlever les peaux mortes

Et les carottes pour garder son bronzage ?

carottes-bronzage

Les carottes c'est bourré de béta-carotène. Et la béta-carotène c'est très bon pour la peau de par ses qualités anti-oxydantes. Alors les carottes, il faut en manger avant, pendant et après la période de bronzage. En plus c'est naturel et sans aucun effets secondaires !

L'avantage de la carotte est que si vous en mangez en grande quantité, votre peau va prendre une colère légèrement orangée. On a testé et ça marche vraiment. Il faut manger 2 grosses carottes par jour pendant au moins 3 mois.

Et quand on écrit que cela marche, cela marche vraiment ! Moi qui écrit ces lignes, des personnes m'ont souvent dit que j'avais bonne mine ou m'ont demandé d'où je rentrais de vacances, alors que l'on était en plein mois de décembre, période peu propice au bronzage en France !

Manger des carottes est donc un moyen, détourné certes, de garder son bronzage.

Personnellement nous préférons toujours, quand c'est possible, les produits frais aux substituts. Alors prendre la beta-carotène en gélule c'est possible mais autant manger des carottes du marché.

 

 

 

 

A voir également sur le site :

Les bienfaits du bronzage La douche autobronzante
Les dangers du bronzage Les centres de bronzage
Le coup de soleil Les appareils de bronzage
Les traitements Lampe à bronzer
Protection solaire Garder son bronzage
Les crèmes Les gélules solaires
L'autobronzant Et les carottes ?
Le bronzage, résumé